Ecole Montessori

Bienvenue à l'école La Maison Grandissori à Herseaux en Belgique, proche de la campagne française à Wattrelos. Une école maternelle et primaire pour les enfants de 3 à 9 ans

Ecole Montessori
Ecole Montessori

Place à la nouvelle rentrée scolaire 2025-2026 !

Bienvenue au sein de notre école Montessori implantée sur deux sites :

- Classe 3/6 ans avec Delphine et Pauline sur Herseaux, à 10 minutes de Mouscron, près de la campagne française à Wattrelos.

- Classe 6/9 ans avec Morgane située près du parc de Mouscron.

⁠⁠Nous aurons prochainement un nouveau lieu nature à Herseaux pour accueillir vos enfants dans les classes 3/6 ans et 6/9 ans


Vous êtes parents et avez un projet éducatif pour vos enfants.
Nous sommes à votre écoute et nous vous accueillons avec grand plaisir pour en discuter

Consulter la classe maternelle

Consulter la classe primaire

L'équipe éducative

  • Delphine Labbé

    Delphine Labbé

    Je m’appelle Delphine, maman de deux enfants, fondatrice et éducatrice pour les 3-6 ans à La Maison Grandissori.
    Je suis dynamique, avide de découvertes, toujours à la recherche d’innovation et passionnée par l’éducation bienveillante.

    J’ai exercé des responsabilités commerciales pendant 10 ans. A la naissance de mon premier enfant, j’ai décidé de faire une pause professionnelle pour me consacrer à son éducation. Quel bonheur de le voir grandir et de partager ses découvertes ! Je me suis épanouie dans ce rôle de maman et j’ai découvert un enthousiasme pour la pédagogie.

    L’approche Montessori fut pour moi une révélation ! Elle permet à chaque enfant de se développer de manière équilibrée et favorise l’épanouissement de sa personnalité grâce à l’autonomie. Elle aide l’enfant à valoriser son potentiel et nourrit le plaisir d’apprendre. Elle encourage la compréhension, la tolérance et la paix. Elle accorde aux enfants le temps de grandir, de découvrir et d’expérimenter pour assimiler, comprendre et se construire. Je suis persuadée que l’approche Montessori peut répondre aux défis majeurs de l’éducation.

    Vous devinez la suite ? J’ai tourné la page du commerce et de sa compétition. J’ai suivi une formation pour les tranches d’âge 0/3 ans au centre de formation La pédagogie Montessori d’aujourd’hui à Vaison-La-Romaine et à l’Institut supérieur Maria Montessori en banlieue parisienne, puis pour les enfants de 3 à 6 ans au centre de formation Montessori à Lasne.

    Mon rêve de créer une école respectueuse des besoins des enfants devient réalité.

  • Nicole

    Nicole

    Je m’appelle Nicole et je suis mère de 4 enfants, maintenant adultes. 

    Formée assistante Montessori à l’AMI pour les 3-6 ans et éducatrice Montessori à Nascita, j’ai travaillé comme assistante dans plusieurs écoles Montessori en France.

     Curieuse et ouverte, je suis passionnée par l’éducation . Communiquant facilement, j’établis un lien relationnel de confiance avec les enfants, me permettant de les accompagner.

    Egalement formée à la Communication Non Violente, je pratique avec eux , l’expression de leur ressenti pour les aider à prendre conscience de leurs émotions et à apprendre à les gérer. 

    C’est leur bien-être et la qualité des relations entre tous qui me guident. 

    Travailler à Grandissori, est pour moi non seulement un épanouissement mais aussi ma façon de contribuer à une société plus juste et plus humaine.

  • Marie

    Marie

    Educatrice Montessori, professeure des écoles et maman de deux garçons, j’ai toujours travaillé auprès des enfants de 3 à 12 ans.

    Ce chemin n’est pas un hasard : il est né d’une vocation et d’une passion qui m’animent depuis toujours. Fidèle à Maria Montessori, je porte avec conviction et authenticité une pédagogie profonde et respectueuse, qui place l’enfant au cœur de son développement. Je crois profondément en chaque enfant et en son immense potentiel, qui ne demande qu’à grandir.
    Mon engagement repose sur l’amour de l’enfant, la confiance en ses capacités et le désir sincère de l’accompagner avec douceur sur son précieux chemin d’apprentissage.

Favoriser l'Autonomie et la Pensée Critique chez l'Enfant

« Aide-moi à faire par moi-même », est la demande que l’enfant entre 3 et 6 ans adresse à
l’adulte. Elle reflète l’idée que les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont actifs et engagés
dans leur propre apprentissage, avec le soutien et les encouragements de l’adulte. Cela les prépare à devenir des adultes autonomes et confiants.
Dans un environnement conçu en fonction des périodes sensibles de l’enfant, celui-ci
absorbe comme une éponge tout ce qui s’y trouve. Les apprentissages ne sont pas imposés mais l’enfant explore et apprend à son propre rythme.
A 6 ans, l’enfant est devenu autonome, il maîtrise ses gestes, sa pensée, ses paroles. Il est
prêt pour découvrir le monde !
« Aide-moi à penser par moi-même » : c’est ce que l’enfant exprime à l’adulte.
Le petit enfant de l’esprit absorbant avant 6 ans s’est métamorphosé en un enfant d’âge
primaire avec un nouvel état d’esprit que Maria Montessori a décrit comme l’enfant
raisonnant.
Il a besoin d’un champ d’action plus large, de satisfaire son développement mental, son sens de l’imagination, son développement social et moral.
L’éducation primaire Montessori repose sur l’interdépendance et l’interconnexion de toutes
les matières enseignées. Le matériel primaire aidera l’enfant à apprendre facilement des
concepts complexes et l’amènera vers l’abstraction dans chacune des matières : français,
mathématiques, sciences, géographie, histoire et Art

Favoriser l'Autonomie et la Pensée Critique chez l'Enfant